Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Pour tous renseignements ou questions : cliquez ici pour m'envoyer un mail

J’éduque mon chien en un week-end d'Isabelle Collin

Partagez
avatar
Romain
Administrateur
Administrateur

J’éduque mon chien en un week-end d'Isabelle Collin

Message par Romain le Ven 23 Mar - 14:20:09



48h pour éduquer votre chien ? Si ça ce n’est pas un miracle, qu’est-ce que c’est alors ? Et bien il s’agit d’une méthode qui risque de faire des émules.

Ce que j’en pense ?

Incroyables, mais vrai, les éditions First nous proposent une nouvelle collection bluffante : « En 1 week-end ». Et ce week-end c’est notre chien qui y passe. Mais alors, peut-on réellement relever ce défi ? J’entends déjà les lecteurs aguerris me dire un « NON » ferme et appuyé… et même si vous n’allez pas faire toute l’éducation de votre chien en un week-end, vous pouvez déjà en faire beaucoup. Avec un peu de préparation et beaucoup d’organisation, vous allez en un week-end pouvoir reprendre les choses en mains et mieux vivre avec votre compagnon. De la connaissance de votre animal dépendront l’éducation et la communication. N’oubliez pas cette phase essentielle. Une fois ceci acquis vous pourrez vous lancer samedi avec trois objectifs et dimanche avec trois autres. Et enfin, il vous restera le reste du temps pour asseoir cette nouvelle vie équilibrée pour vous et votre chien. Car pour être heureux le chien aussi a besoin de règles. À tester !

La quatrième, le mot de l’éditeur

Vous venez d’accueillir dans votre famille un chiot ? Votre chien Gustave a pris de mauvais plis et vous vous dites depuis de longs mois qu’il est temps de réagir ? Faute de temps et de méthode, vous remettez toujours l’éducation de votre chien au lendemain ?

Couché ! Assis ! Fais le beau ! Donne la patte ! Avec ce livre, passez enfin à l’action, en ayant toutes clés en main. Votre chien va bientôt vous obéir au doigt et à l’œil. De la constitution du « trousseau » de votre chien aux exercices simples et ludiques, adaptés au chiot comme au chien adulte, ce livre illustré pas à pas vous guide de manière simple et concrète dans votre projet et un temps record ! À la fin du week-end, objectif… atteint ! Vous voulez aller plus loin ? La dernière partie du livre « Et après » accompagne le maître qui vient faire de son chien… un chien de compétition !
- Avant de vous lancer :
o Connaître les précautions à prendre
o Comprendre la hiérarchie chez le chien
o Connaître son chien : différentes races, différents caractères

o Mes objectifs
- Vendredi : Je m’équipe.
o Le trousseau de mon chien : les accessoires indispensables
o Où les acheter

- Samedi :
o (Ré)instaurer la hiérarchie
o La propreté à l’intérieur, à l’extérieur
o La marche en laisse, la marche au pied

- Dimanche :
o Les ordres de base : Assis Couché, pas bouger, le rappel, le rapport
o Exercices ludiques à faire ensemble
o Je l’initie aux parcours agility

Auteur(s) et infos pratiques
Isabelle Collin a été consultante spécialisée pour de nombreux éditeurs et directrice des collections Mon chien mon ami et L’Amour des chiens aux éditions Atlas. Spécialisée sur les thématiques pratiques, son sujet de prédilection reste l’animal de compagnie, à commencer par le chien et le chat au sujet desquels elle a signé de nombreux ouvrages (dont 1001 secrets de chats, aux éditions Prat, Comment plaire à votre chien aux éditions Arcadia ex le Guide du Petit Futé Vacances avec ou sans son animal).
J’éduque mon chien en 1 week-end – First éditions –


Source : carrefour des cultures.com

Broché : 157 pages
Editeur : Editions Générales First (8 mars 2012)
Collection : En 1 week end
Langue : Français
ISBN-10 : 2754036210
ISBN-13 : 978-2754036214

Vous pouvez l'acheter sur Amazon.fr

Pour acheter ce livre à la Fnac, cliquez ici


_________________

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:19:48