Chiens d'Alsace
Bienvenu cher visiteur, chère visiteuse,

Ici nous accueillons tous les amoureux des toutous. Que vous veniez d'Alsace ou d'ailleurs et que vous ayez un chien ou non, vous y serez les bienvenues.

Ce forum n'est en aucun cas un forum pour y faire votre pub, et c'est un forum exclusivement réservé aux majeurs, parce que cela permet de garder une bonne ambiance sans débordement et que les majeurs sont suffisamment matures pour ne pas perturber la bonne marche du forum.

Pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas, il faut s'inscrire et se présenter. Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

Si vous êtes déjà inscrit, il suffit de cliquer sur Connexion

Ce forum est animé par un chouette groupe, vous vous y sentirez bien et il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos questions.

N'hésitez pas à nous rejoindre, vous vous sentirez bien dans cette communauté

Dans l'attente de pouvoir vous découvrir, je vous dit à bientôt.

Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles Alsaciens et du monde francophone

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Pourquoi ce forum ?
Bienvenue à vous tous et toutes,

J'ai mis en place ce forum, à la demande d'un ami (Pascal, auquel je rends hommage), qui souhaitait que l'on se retrouve dans un lieu convivial pour parler de nos chiens et des activités cynophiles en Alsace. Et cette mise en place de ce forum se faisait à la suite de la fermeture d'un autre forum sur lequel il n'y avait que des Alsaciens.

Ce forum a pour nom : Chiens d'Alsace. Pourquoi ? tout simplement parce que le jour où j'ai ouvert ce forum, j'habitais l'Alsace, et nous souhaitions, avec cet ami, avoir un lieu pour échanger des informations concernant nos chiens et les chiens des uns et des autres. Et c'était aussi pour que les cynophiles Alsaciens se retrouvent ensemble dans un même lieu.

Aujourd'hui, je n'habite plus l'Alsace, et un certain nombre de membres habite les quatre coins de le France, du coup nous acceptons tout le monde, que les gens viennent de France ou d'ailleurs. Tout le monde a sa place sur le forum et c'est ça l'important.

Je tiens à préciser, que nous sommes un forum de cynophiles amateurs et professionnels pour certains d'entre nous, mais il y a aussi des membres du forum qui n'y connaissent rien et qui apprennent énormément depuis qu'ils sont parmi nous. Et nous ne sommes pas un forum généraliste, mais bel et bien de passionnés.

En tous cas, si vous souhaitez nous rejoindre, vous y serez les bienvenus.

C'est un forum qui aime autant les toutous que les humains, et un lieu convivial dans lequel les membres ont leur mot à dire.

Je considère qu'un forum qui ne donne pas la parole et qui ne prend pas en compte l'avis de ses membres n'est pas un bon forum.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien :
Oui, je souhaite m'inscrire sur le forum
Les lauréats des concours photos
Montage créé avec bloggif
Dates des prochains concours photos
- Dépôt des photos du 30 janvier au 18 mars (Hivers 2016). Vote du 19 mars au 27 mars.

- Dépôt des photos du 28 mars au 22 avril 2016 (Pâques 2016). Vote du 23 avril au 1er mai.

- Dépôt des photos du 2 mai au 17 juin (Printemps 2016) Vote du 18 juin au 26 juin.

- Dépôt des photos du 27 juin au 26 aout (été 2016) Vote du 27 aout au 4 septembre.

- Dépôt des photos du 5 septembre au 28 octobre (rentrée 2016) Vote du 29 octobre au 6 novembre.

- Dépôt des photos du 7 novembre au 9 décembre (Halloween 2016) Vote du 9 au 18 décembre.
La fête du jour
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Derniers sujets
» Loire-Atlantique (44) : Une trentaine de chien vivait dans des conditions déplorables
Aujourd'hui à 13:53 par Marie

» Dordogne (24) : Appel à témoin, lancé par la gendarmerie, pour retrouver un meurtrier de chien
Aujourd'hui à 10:52 par Romain

» Corée du sud : Une femme, au grand coeur, s'occupe de sauver des chiens destinés à être mangés dans les restaurants
Aujourd'hui à 10:46 par Romain

» La Réunion (974) : Encore un cas de maltraitance sur un chiot
Aujourd'hui à 10:35 par Romain

» Pas-de-Calais (62) : Il avait pendu son chiot à un arbre, il prend juste du sursis
Hier à 14:20 par Marie

» Yvelines (78) : Sursit pour un homme qui avait tué le chien de sa voisine
Hier à 14:19 par Marie

» Belgique : Assurer le bien-être de son animal après son décès
Hier à 11:32 par Romain

» Allez, direction véto...
Ven 5 Fév 2016 - 19:04 par Romain

» Gard (30) : Attention aux chiens errants
Ven 5 Fév 2016 - 17:32 par Romain

» Kika le fin museau
Jeu 4 Fév 2016 - 20:11 par Coventgarden

» Science : Une étude scientifique a révélé que les chiens seraient plus aimants envers leur maître que les félins..
Jeu 4 Fév 2016 - 14:07 par Romain

» Nord (59) : Des promeneurs retrouvent un chien agonisant en pleine forêt
Jeu 4 Fév 2016 - 10:35 par bulle

» Appel a la generosité pour la Jack d'une amie
Jeu 4 Fév 2016 - 8:27 par vagabong

» Dordogne (24) : Il abat le chien de son voisin
Mer 3 Fév 2016 - 10:51 par Romain

» Saône-et-Loire (71) : Un Yorkshire découvert dans un sale état.
Mar 2 Fév 2016 - 11:16 par Romain

» Doubs (25) : Et pourquoi pas une statut en l'honneur de la chienne Diesel, morte pour la France ?
Mar 2 Fév 2016 - 11:11 par Romain

» USA : un chien malade star des réseaux sociaux
Lun 1 Fév 2016 - 20:22 par vagabong

» Votre chien mange les excréments de ses congénères… quelle signification ce comportement a-t-il ?
Lun 1 Fév 2016 - 20:19 par vagabong

» Moselle (57) : Adoptez de vieux chiens !
Sam 30 Jan 2016 - 12:43 par vagabong

» USA : une famille du Wisconsin a échappée au pire grâce à leur chien
Sam 30 Jan 2016 - 10:38 par Romain

Sondage
Auriez-vous sauvé un chien battu ?
Oui
100%
 100% [ 8 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Aide à la navigation sur le forum

Contact
Contactez, le fondateur du forum, pour toutes demandes ou questions ou propositions d'articles et/ou d'informations :

contact@chiensdalsace.org

Livre d’or
Si vous souhaitez nous laisser un petit mot concernant ce forum, cliquez sur l'image :
Partenaires
Forum
Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Partagez|

Refuge "un gite, une gamelle", Rivesaltes (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Romain
Administrateur
Administrateur
MessageSujet: Refuge "un gite, une gamelle", Rivesaltes (66) Jeu 3 Mai 2012 - 11:03

Présentation de l'association :
Citation :
Un Gîte Une Gamelle est une association loi 1901 de défense et de protection animale déclarée à la Préfecture des Pyrénées orientales le 22 avril 2011 sous le numéro W662004784, et crée par Corinne Legrand, actuel présidente.
Un Gîte Une Gamelle a pour vocation de:
- Recueillir, via des familles d'accueil, des chats et des chiens abandonnés ou perdus,
- Les soigner, les nourrir, les faire stériliser, vacciner et éventuellement les rééduquer,
- Les faire adopter,
- Mettre en place des campagnes d'information ayant pour but de limiter les abandons, d'enseigner les bases du comportement et des besoins des animaux, ainsi que les aspects légaux et civiques.

S'y rendre :
Chemin de Saint-bernard
Lieu dit Jas est
66600 Rivesaltes

Corinne Legrand
06 08 51 15 02
Cliquez ici pour envoyer un mail à l'association

Site internet :
http://www.un-gite-une-gamelle.org

Nous citons toutes nos sources d'informations sur les documents que nous mettons en ligne, pour y accéder, il suffit de cliquer sur le nom du site internet en face du mot source ou d'un autre mot en gras en bas du document. Si vous souhaitez que l'on supprime ou que l'on modifie un article ou une information, il suffit de m'envoyer un mail, en y joignant l'adresse url de l'information ou de l'article en question, à cette adresse contact@chiensdalsace.org

Cher membre, si tu as perdu tes identifiants (pseudo et/ou mot de passe), clique sur ce lien : http://www.chiensdalsace.org/profile?mode=sendpassword

Dernière édition par Romain le Lun 11 Mar 2013 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Refuge "un gite, une gamelle", Rivesaltes (66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1