Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Le programme obéissance du chien par la méthode naturelle de Joseph Ortéga

Partagez
avatar
Romain
Administrateur
Administrateur

Le programme obéissance du chien par la méthode naturelle de Joseph Ortéga

Message par Romain le Mar 24 Juil - 18:28:33


Le programme Obéissance par la Méthode Naturelle et l'initiation à l'Obérythmée. Son inventeur, Joseph ORTEGA, se bat depuis plus de trente ans pour faire admettre sa méthode, où le chien peut être éduqué d'une manière éthologique en parfaite complicité avec son maître, sans aucune contrainte. Grâce à l'observation des loups sauvages, à son immense expérience canine comme moniteur, juge, formateur, conducteur de haut niveau, auteur, conférencier, journaliste, etc. nous avons la chance de partager ici cette véritable philosophie qu'il a appelé la Méthode Naturelle.

Le chien n'est plus un outil qui permet d'obtenir des récompenses, il est devenu un ami, un partenaire de jeu, un être à l'écoute qui ne demande qu'à prendre du plaisir avec son maître… Danse avec les chiens, l'obérythmée, le dog dancing comme on l'appelait il y a une dizaine d'années, un nouveau jeu codifié par un règlement qui permet dans la continuité de la Méthode Naturelle, de partager des moments exceptionnels avec son compagnon en suivant une chorégraphie en musique.

Selon les principes de Joseph ORTEGA, son inventeur, rien n'est impossible et un chiot de deux mois doit pouvoir faire tous les apprentissages, du rappel au rapport d'objet, dès la première fois.
Une méthode sans contrainte et éthologique qui respecte l'animal et demande aux maîtres de se faire eux-mêmes chiens pour comprendre leur compagnon et pouvoir communiquer avec lui.

La méthode a été largement imitée et copiée dans le monde entier avant de pouvoir être admise chez nous, grâce à la Commission Nationale d'Education et d'Agility (CNEA) et à la Société Centrale Canine.
Des formations ont lieu pour les moniteurs de club qui voudraient se former, selon la méthodologie et les directives de l'auteur lui-même, dans toute le France.

La Méthode Naturelle et la maternelle des chiots vont bouleverser les idées reçues sur l'éducation canine, voici venu le chien aimable et civilisé qui ne peut que recevoir un avis favorable de la part de tous.

Joseph ORTEGA est un novateur avec une très riche expérience de l'éthologie canine, il a le savoir, le savoir-faire et le faire savoir.

Pour acheter ce livre cliquez sur l'un de ces liens :
- Polytrans.fr
- livres-educationchiens.com


_________________

    La date/heure actuelle est Mar 25 Avr - 1:01:35