Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Pour tous renseignements ou questions : cliquez ici pour m'envoyer un mail

Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot

Partagez
Romain
Administrateur
Administrateur

Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot

Message par Romain le Lun 31 Déc - 17:36:55

Il me paraît important de préciser que la méthode dont il est question sur ce forum n'est pas "une méthode nouvelle" comme beaucoup se plaisent à le dire mais une méthode qui évolue depuis 1955, année où j'ai commencé à me poser des questions sur ce que je voyais puis à me remettre en question pour toujours découvrir, comprendre et avancer...cela fait donc 53 ans...

Il est évident que je connais parfaitement tout ce qui se fait autour du chien, sans aucune prétention, mais simplement parce que j'ai eu beaucoup de temps pour observer toutes les méthodes différentes qui existent et que je ne cautionne pas pour des raisons découvertes au fil des années et patiemment expliquées ici et je dois bien avouer que ce forum n'a pas été crée pour ces autres méthodes mais bien pour partager des avis, des expériences mais aussi pour répondre à une demande toujours plus importante.

Avec cette autre approche de l’éducation, je désire aider à la construction d’une autre relation entre les maîtres et les chiens évitant ainsi les troubles du comportement ou des comportements gênants.
Ce forum se veut un lieu d'échanges, basé sur le respect, la tolérance. Chacun a la possibilité de s'affirmer, de donner son avis tout en acceptant les différences.

Site internet : http://chienlibre.forumsactifs.com/

La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 4:04:15