Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Caniscola, Former et éduquer pour prévenir des morsures canines

Partagez

Romain
Administrateur
Administrateur

Caniscola, Former et éduquer pour prévenir des morsures canines

Message par Romain le Lun 27 Mai - 18:09:00

Présentation du site :
Sylvie Kermin-Coiffier

Educatrice Canin et Intervenante Prévention des Accidents par Morsures Canines pour enfants (écoles, centres de loisirs, …) pour adultes (particuliers, professionnels, entreprises).

Fille de négociants en bestiaux et mère de 2 garçons de 14 ans et 16 ans, je suis passionnée par les chiens depuis ma plus tendre enfance.

Après 7 ans comme assistante de direction commerciale quadrilingue (anglais, allemand, espagnol, italien), j'ai fondé et animé l'association Adapt in France pour aider les étrangers à s'adapter à la vie pratique en France sur Sophie Antipolis (06). Ainsi je pratiquais les langues étrangères au quotidien et mon goût pour les relations humaines avec la relation d'aide et de gestion de conflits.

Mais après 11 ans de cette vocation, j'ai souhaité exercer une activité plus proche de la nature et des enfants. Détentrice du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), de l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), j'ai effectué un stage chez un Vétérinaire et j'ai suivi une formation d'éducatrice canin auprès de Couleur Canine.

Educatrice canin diplômée de Couleur Canine, j'ai créé Caniscola, auto-entreprise basée à Lescar (64), pour contribuer à la prévention des morsures canines dans le Sud-Ouest. J'exerce avec le Certificat de Capacité 64216 attribué par le Préfet des Pyrénées Atlantiques le 12 avril 2010.

Depuis le 11 septembre 2010, je suis Monitrice Canin 1er degré (Société Centrale Canine). J'ai été monitrice au Canis Club Palois jusqu'en juin 2012. Depuis je me consacre à mon activité, à mon chien et à ma famille. Et avec Elios, nous pratiquons l'agility à l'Ecole Canine de Narcastet.

Site Internet :
http://www.caniscola.fr/

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév - 14:37:53