Chiens d'Alsace
Bienvenu cher visiteur, chère visiteuse,

Ici c'est un forum de passionnés de toutou. Pas la peine d'habiter l'Alsace pour s'inscrire, il suffit d'être un amoureux des toutous, de parler français. Et si vous n'avez pas de toutou, ce forum vous est ouvert.

Ce forum n'est en aucun cas un forum pour y faire votre pub, et les mineurs n'y sont pas les bienvenus.

Pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas, il faut s'inscrire et se présenter. Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

Si vous êtes déjà inscrits, il suffit de cliquer sur Connexion

Ce forum est animé par un chouette groupe, vous vous y sentirez bien.

N'hésitez pas à nous rejoindre, vous y serez les bienvenus.

A bientôt
Amicalement
Romain

Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles Alsaciens et du monde francophone

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les lauréats des concours photos
Montage créé avec bloggif
Dates des prochains concours photos

- Dépôt des photos du 27 juin au 28 aout 2015 (Eté). Vote du 29 aout au 6 septembre

- Dépôt des photos du 7 septembre au 23 octobre (rentrée). Vote du 24 octobre au 1er novembre.

- Dépôt des photos du 2 novembre au 11 décembre (Halloween). Vote du 12 décembre au 20 décembre.

- Dépôt des photos du 21 décembre au 22 janvier 2016 (Fête de fin d'année 2015). Vote du 23 janvier au 31 janvier

- Dépôt des photos du 1er février au 18 mars (Hivers 2016). Vote du 19 mars au 27 mars.

- Dépôt des photos du 28 mars au 22 avril 2016 (Pâques 2016). Vote du 23 avril au 1er mai.

- Dépôt des photos du 2 mai au 17 juin (Printemps 2016) Vote du 18 juin au 26 juin.
La fête du jour
Avatar Fête du Jour - fetedujour.fr

La fête du jour sur votre site avec fetedujour.fr

Mots-clés
pascal conseils husky adoption santa photos chien horloge chihuahua meuse secret vivisection dressage Ariège youka jour expo chiens concours VIDEO Suisse chiot rappel BARF plage clicker
Derniers sujets
» Yvelines (78) : soupçonné d’avoir enterré sa chienne vivante, il a été interpellé.
Aujourd'hui à 20:57:49 par Coventgarden

» Son chien perd la vue, son maître à une idée lumineuse, pour rendre son chien plus heureux
Aujourd'hui à 20:11:11 par Marie

» Contrairement à ce que l'on pourrait penser, tous les chiens ne sont pas chauds pour se jeter à l'eau.
Hier à 18:23:54 par vagabong

» Tarn (81) : On vole des toutous dans un chenil d'une commune du département
Hier à 17:44:59 par Romain

» Pas-de-Calais (62) : Alerte aux empoisonnements de toutou à Blériot-Plage
Hier à 17:38:58 par Romain

» Petits soins ... petits trucs !
Hier à 17:00:03 par Romain

» mordillements et hyper activité
Hier à 13:40:11 par Lazzie

» Lot-et-Garonne (47) : Il en appelle à la justice arguant avoir été trompé par l’intitulé SPA du refuge de Caubeyres
Sam 1 Aoû - 20:43:05 par vagabong

» Les rangs du forum
Sam 1 Aoû - 18:35:35 par Romain

» "Une année pour un chien, cela fait sept ans pour un humain", pas toujours vrai
Sam 1 Aoû - 18:24:33 par Romain

» Chine : Deux jeunes enfants, vivaient enfermés dans une cage avec des chiens.
Ven 31 Juil - 20:49:56 par vagabong

» Essonne (91) : Deux, chouettes, policiers de la BAC ont sauvés un toutou de la noyade
Ven 31 Juil - 19:11:20 par Romain

» Calculez l'age véritable de votre chien par rapport à un humain
Ven 31 Juil - 18:47:44 par Romain

» Haute-Garonne (31) : Il réclame depuis plusieurs semaines qu'on lui rende ses chiens
Mer 29 Juil - 19:29:07 par Romain

» Natacha Harry, présidente de la SPA, lance un appel urgent à l'adoption
Mer 29 Juil - 19:18:37 par Romain

» Toulouse (31) : Une rançon pour récupérer leur chien, le fautif devant la justice
Mer 29 Juil - 19:09:33 par Romain

» Je ne le crois pas...
Lun 27 Juil - 14:18:35 par vagabong

» Concours d'Agility, dimanche 6 septembre 2015, à Habsheim (68)
Sam 25 Juil - 21:47:25 par vagabong

» Comment fabriquer deux jouets pour votre toutou
Sam 25 Juil - 21:46:00 par vagabong

» Haut-Rhin (68) : La SPA de Colmar à trouvée la parade pour éviter les abandons de chien comme celui filmé par la SPA de Mulhouse
Sam 25 Juil - 21:26:10 par Marie

Sondage
Où partez-vous en vacances avec votre chien ?
En France à la mer
20%
 20% [ 1 ]
En France à la campagne
20%
 20% [ 1 ]
En France à la montagne
20%
 20% [ 1 ]
A l'étranger à la mer
0%
 0% [ 0 ]
A l'étranger à la campagne
0%
 0% [ 0 ]
A l'étranger à la montagne
0%
 0% [ 0 ]
J'ai des vacances mais je reste à la maison
40%
 40% [ 2 ]
Je n'ai pas de vacances
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Aide à la navigation sur le forum

Contact
Contactez, le fondateur du forum, pour toutes demandes ou questions ou propositions d'articles et/ou d'informations :

contact@chiensdalsace.org

Livre d’or
Si vous souhaitez nous laisser un petit mot concernant ce forum, cliquez sur l'image :
Twitter
Partenaires
éducateur canin à domicile et dressage de chien en douceur
Forum
Compteur de visites
Compteurs installés le 4 janvier 2013
Visiteurs uniques :
Pages vues :
Xiti
Partagez | 

Le border collie Comprendre - Éduquer- Sélectionner de Jean Piacentino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youtit
Berger Blanc Suisse
Berger Blanc Suisse

MessageSujet: Le border collie Comprendre - Éduquer- Sélectionner de Jean Piacentino   Jeu 21 Avr - 22:03:59

Citation :
L'ouvrage s'adresse aux éleveurs confrontés aux problèmes de manutention et de contention de troupeaux. Il intéresse aussi un large panel d'utilisateurs ruraux ou citadins, employant déjà l'animal ou souhaitant en savoir plus. Il permet de comprendre ce chien exceptionnel qu'est le Border Collie, en présentant et en analysant ses capacités spécifiques. Le lecteur y puisera une aide précieuse pour élever et éduquer son compagnon de labeur ou de loisirs, afin qu'il exprime au mieux son potentiel génétique et aborde le travail auquel il est destiné avec le maximum d'efficacité. Il y trouvera également une ouverture à la sélection par le rappel de quelques principes et la présentation des lignées et origines s'étant illustrées dans les différentes disciplines. Chien de berger le plus connu et le plus utilisé par les professionnels, le Border Collie, originaire de Grande-Bretagne, s'est adapté partout dans le monde aux différentes espèces et aux types d'élevage en devenant le partenaire indispensable de nombreux éleveurs. Son introduction en France dans les années soixante a totalement changé et modernisé la perception du chien comme outil de travail sur les exploitations agricoles où sa présence est synonyme de gain de temps et de moindre stress pour les animaux. Les exceptionnelles qualités du Border, que l'on ne retrouve dans aucune autre race, sont dues à une sélection continue sur les aptitudes au troupeau. Elles lui ont permis de s'imposer également dans d'autres disciplines où il suscite un véritable engouement.

Broché : 199 pages
Editeur : Editions France Agricole (11 mai 2006)
Collection : Races canines
Langue : Français
ISBN-10 : 2855571324
ISBN-13 : 978-2855571324

Pour acheter le livre chez Amazon, cliquez ici.

Pour acheter le livre à la Fnac, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Berger Blanc Suisse
Berger Blanc Suisse

MessageSujet: Re: Le border collie Comprendre - Éduquer- Sélectionner de Jean Piacentino   Jeu 21 Avr - 22:34:20

Tu verra il est très agréable a lire, moi qui n'aime pas lire je l'ai lu d'une seule traite!!!!!!
youtit
Berger Blanc Suisse
Berger Blanc Suisse

MessageSujet: Re: Le border collie Comprendre - Éduquer- Sélectionner de Jean Piacentino   Jeu 21 Avr - 23:41:19

Heureuse d'avoir réussi a te motivé
Catherine
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Re: Le border collie Comprendre - Éduquer- Sélectionner de Jean Piacentino   Dim 29 Mai - 7:37:14

Pascal tu as la même couverture sur ton livre ?
Moi j'ai l'impression que j'ai ce livre mais que la couverture n'est pas la même, il faut que je regarde dans mon armoire.

Si c'est le même, je l'ai lu et il est chouette.
http://www.chienmalin.com

Le border collie Comprendre - Éduquer- Sélectionner de Jean Piacentino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1