Chiens d'Alsace

Le forum des cynophiles d'Alsace et du monde francophone

Pour tous renseignements ou questions : cliquez ici pour m'envoyer un mail

Cirques sans animaux

Partagez
Invité
Invité

Cirques sans animaux

Message par Invité le Jeu 22 Sep - 16:00:00

Invité
Invité

Re: Cirques sans animaux

Message par Invité le Jeu 22 Sep - 17:44:25

Et qu'est-ce qu'on attend pour suivre cet exemple ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Sep - 18:11:26

On va parler de tradition, de culture du cirque, de beauté du spectacle, d'amour des animaux ... etc etc !! Comme on a fait pour justifier la corrida, on mettra le cirque au patrimoine immatériel de la France ...Si ce n'est déjà fait ? Shocked
Personnellement cela fait très longtemps que je n'assiste plus qu'à des spectacles de cirque, type "le Cirque du Soleil ..."...
Boycottons, Pinder et autres cirques avec animaux, ce sera déjà un petit début ma chère Vag !!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Sep - 19:57:07

Tout à fait d'accord avec vous, les animaux sont détenus dans des conditions qui ne sont pas digne et quand il y a des accidents par exemple avec les fauves ou les éléphants, on est tout étonné !
Faut pas l'être car, à un moment donné, c'est tout à fait normal que ces animaux "pètes les plombs".
Pauvres bêtes !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep - 8:42:29

Sans doute, mais ....
Il y a un joli dicton africain qui dit :" Ne baisse jamais les bras tu risquerais de le faire 2 minutes avant le miracle " . Alors ? Petit à petit il y a des choses qui changent ...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep - 9:00:25

vagabong a écrit:Et qu'est-ce qu'on attend pour suivre cet exemple ?

Comme tu dis ...Qu'est ce qu'on attend ...pour être heureux ? ( lalalalala...) Et faire la fête !!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep - 16:27:27

Marie a écrit:Sans doute, mais ....
Il y a un joli dicton africain qui dit :" Ne baisse jamais les bras tu risquerais de le faire 2 minutes avant le miracle " . Alors ? Petit à petit il y a des choses qui changent ...

Me plaît beacoup, ce proverbe africain, le pire, c'est que je le pratique depuis des lustres et je l'ignorais !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep - 18:18:54

Je vous ai reconnue ...Mme Jou...rdain ! Et ne vous moquez pas .... :mdr:
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep - 19:56:11

Marie a écrit: Je vous ai reconnue ...Mme Jou...rdain ! Et ne vous moquez pas ....

Suis-je semi démasquée ?afro
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Ven 23 Sep - 20:01:50

Moi je propose qu'à la place des animaux, nous mettions nos hommes et femmes politiques, je penses que l'on s'éclaterais et que les cirques feraient le plein toute l'année surtout au moment des éléctions.

Message par Invité le Ven 23 Sep - 20:05:39

L'idée est séduisante !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep - 20:27:35

@Romain a écrit:Moi je propose qu'à la place des animaux, nous mettions nos hommes et femmes politiques, je penses que l'on s'éclaterais et que les cirques feraient le plein toute l'année surtout au moment des éléctions.

Il faudra des tonnes de bananes pour tout ce petit mode ! les cirques pourront ils les nourrir sans aide ?? :mdr:
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Sep - 8:24:16

Betty a écrit:
@Romain a écrit:Moi je propose qu'à la place des animaux, nous mettions nos hommes et femmes politiques, je penses que l'on s'éclaterais et que les cirques feraient le plein toute l'année surtout au moment des éléctions.

Il faudra des tonnes de bananes pour tout ce petit mode ! les cirques pourront ils les nourrir sans aide ??

Bah, ça ne nous changera pas beaucoup, on a l'habitude d'être sollicités, non ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Sep - 8:48:01

Pourquoi des bananes Romain ? Tu veux organiser des séances publiques de glissades géantes ? Dans ce cas je garde les bananes et je te laisse les peaux !
Comme dit Vag, donner... ça nous savons faire !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 24 Sep - 9:33:41

Juste pour confirmer mon petit proverbe africain. Wink ... En lisant la presse ce matin, je vois que la Catalogne, en Espagne donc, à Barcelone, Haut lieu des corridas depuis le XVI° siècle, , vient de lui dire adieu ! En rejoignant l'archipel des Canaries qui l'a déjà interdite depuis 1991 ! Il n' y avait pratiquement plus de spectateurs... Comme quoi, tout est possible ....même le meilleur !
Boycottons les cirques avec animaux, signons les pétitions en ce sens etc etc ....Et on y arrivera !
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Dim 25 Sep - 10:59:25

C'est pas moi qui a parler de bananes bande de :mdr:

Message par Invité le Dim 25 Sep - 11:11:12

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 11:51:21

Ah Oui, Betty vient de se démasquer ! Pardon, Romain ...tu es innocent, sur ce coup là !
Romain
Administrateur
Administrateur

Message par Romain le Dim 25 Sep - 12:41:00

:mdr:

Message par Invité le Dim 25 Sep - 13:36:39

Marie a écrit: Ah Oui, Betty vient de se démasquer ! Pardon, Romain ...tu es innocent, sur ce coup là !

Je ne vois pas où tu as vu ça ?? :mdr: :mdr:
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 14:17:41

Autre presque bonne nouvelle ...les Internautes se sont tellement bien mobilisés sur les réseaux sociaux que la Chine commence à être sérieusement mise en cause dans ses pratiques alimentaires concernant les chiens ! Affaire à suivre ...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 14:22:48

Vraiment ce pourrait-être une excellente nouvelle !

Ce qui ce fait en France :
L'association Stéphane Lamart agit partout en France auprès des Mairies, afin de les sensibiliser à notre combat : " Pour des cirques sans animaux "
http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=dossiers&n=10
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 14:27:53

Super merci,Betty, pour ce lien ...je vais le regarder dans la foulée !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 16:32:49

Merci pour le lien Betty, très intéressant, je connaissais l'association Stéphane Lamart et son investissement dans la PA !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 22:25:02

Campagne de l'association ANICA "Pour des cirques sans animaux" Tous les extraits de vidéos sont vrais et tournés en France afin de dénoncer l'exploitation animale dans les cirques. De nombreux pays ont interdit les animaux dans les cirques et ANICA est l'une des associations qui souhaite les faire interdire en France.

ANICA "Pour des cirques sans animaux" par AssociationANICA
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Sep - 5:09:07

Oui Anica je connais et ils font un super combat pour faire interdire les animaux dans les cirques.
Par contre, je ne connaissais pas l'association Stéphane Lamart.
Merci Betty.

Hier soir très tard, sur la chaîne Ushuhaïa TV, il y avait un documentaire sur les tigres dans les cirques. C'était un cirque des pays de l'Est je crois mais c'était lamentable. Ils disaient qu'avant les tigres étaient nourris 11 kg de viande par jour alors que maintenant avec la crise, ils ne leur donnaient plus que 6 kg par jour. Le dompteur leur mettait des coups de baton.
Ils ont montré aussi un gars qui avait un parc animalier (les animaux étaient destinés aux cirques), il tirait les oreilles à travers le grillage à un petit ourson qui criait.
Ca m'a retournée l'estomac, c'est honteux d'être comme ça avec les animaux.
Il n'y a que l'être humain pour être aussi cruel !

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:18:19